"Puissiez-vous croître en sagesse comme s'épanouit la plante que l'on cultive avec art et conscience !"


>>> LIVRE IV

>>> Présentation du livre

Enfant surdouée, Élisabeth (« Élie ») ne vit que pour la chimie, le jeu en réseau World Of Braincast et l'amitié de Patrick, un adolescent du quartier.
La nuit de ses neuf ans, deux inconnus débarquent chez elle : Agénor Salbuthard, télésuggesteur et magnétiseur, accompagné de sa novice, la voyante et psychokinésiste Agatha Throughview.
Ils annoncent à la petite fille qu'elle est appelée à sauver l'humanité ; mais sa vie est en danger, de nombreux courants  extrémistes rejetant violemment l'idée d'un Messie féminin. Pour la protéger, une escorte de représentants de toutes croyances est en train de se mobiliser à travers le monde.
Soudain, Agatha reçoit une vision : le Bras Armé de la secte Al Moumit est déjà au pied de l'immeuble...

Par Elen Brig Koridwen
Aux éditions Imaj


>>> Mon avis
 
J'ai adoré !


Ce nouveau livre offre une résonnance particulière dans des leçons, des apprentissages et des réflexions qu’on ne peut qu’apprécier. Je l’ai vraiment bien aimé dans ce sens là, parce qu’on apprend nous même des choses, mêmes complexes elles nous fascinent et nous plaisent.

Les personnages sont alors confrontés à quelques choix d’adaptation, mais aussi d’alliances… et à quelques mystères qui nous intriguent. Les adultes semblent cacher des choses, tandis que les plus jeunes ne semblent pas s’entendre sur tout, sauf sur ce point là.

On découvre quelques nouvelles têtes, têtes qui m’ont plu. Des robots dotés de capacités très humaines que j’ai adorés, un retardataire de la compagnie qui accompagne Elie, mais surtout un franc-jardinier, habile de ses mains, de son esprit, et qui transmet dans un calme qui se propage jusqu’à nous des leçons bien particulière à Elie.

« On ressent de plus en plus l’attachement entre Philou et sa sœur et j’ai bien aimé ! En fait on ressent de plus en plus l’attachement entre les différents personnages qui ont déjà beaucoup traversés ensemble J ». J’avais dit ça pour le livre III, et je ne peux que le confirmer pour le livre IV, même si les relations se nuancent et que certains personnages semblent développer quelques différents.

Dans ce tome c’est aussi et encore la découverte d’un lieu fantastique, immense… un lieu charmant finalement, un peu fantastique, technologique… on pourrait y croire comme on pourrait ne pas y croire, ce qui ajoute une nuance, un petit brin de magie !

Je conseille donc encore une fois ce livre, c’est un univers complexe, entre personnages attachants, mythes, magie et science fiction ! Un livre détonnant qui sort de l’ordinaire, j’ai envie de continuer cette série au plus vite !

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci