Edito de la semaine #18
Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !
Vacances prolongées
Pour moi c'est toujours les vacances (excusez-moi !) mais c'est ainsi pour moi l'occasion de vous faire part de plein de choses, de livres, d'articles, de nouveautés... je me rattrape sur mes chroniques et articles en retard et je trouve ça génial, pas vous ? Bref la semaine dernière était bien remplie de livres et autres choses, et la suivante le sera un peu aussi !
Bon du coup je pense à Instinct, à cette famille, à cet énorme coup de coeur qui a secoué mon être et m'a fait découvrir Vincent Villeminot. Je l'ai adoré, ce fut une série coup de coeur, et je vous le conseille, encore et encore ! >>>
Le livre de la semaine
"La guerre se poursuit, sur le web et dans le monde réel. À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l’Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar – Teodor, son frère ; Vitto et Francesca, ses amis – se cachent au Brésil, d’autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n’est revenu qu’en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu’un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence… "
Bon du coup je pense à Instinct, à cette famille, à cet énorme coup de coeur qui a secoué mon être et m'a fait découvrir Vincent Villeminot. Je l'ai adoré, ce fut une série coup de coeur, et je vous le conseille, encore et encore ! >>>
"C'est un livre original, qui sort des stéréotypes, des clichés et des répétitions des romans jeunesses que l'ont peut parfois trouver. Si vous avez envie de dépaysement, d'étonnants, d'émotions fortes... lisez ce livre, vous adorerez !"
La citation de la semaine
"Certaines vérités s'expriment mieux sous la forme de conte." - Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City, Ransom Riggs (>>>)
- Plusieurs chroniques
Bonne semaine à tous !
Réseaux a l'air pas mal comme livre :)
RépondreSupprimerJennifer
Réseaux me tnete énormément ! :D Ainsi qu'Instinct :)
RépondreSupprimerAlors lisez-le ;) Ma chronique du 2 est en ligne bientôt...
RépondreSupprimerMéééé trop de pub pour moi ! :O Cimer Albert, c'est gentil comme tout <3
RépondreSupprimerNarmol poil au khôl ♥
RépondreSupprimer