Edito de la semaine #19
Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !
A découvrir, bientôt en librairie
Cette semaine...
Vacances prolongées
Pour moi c'est toujours les vacances (excusez-moi !) mais c'est ainsi pour moi l'occasion de vous faire part de plein de choses, de livres, d'articles, de nouveautés... je me rattrape sur mes chroniques et articles en retard et je trouve ça génial, pas vous ? Bref la semaine dernière était bien remplie de livres et autres choses, et la suivante le sera un peu aussi ! (Excusez-moi, le texte est le même mais il n'y a pas grand chose de nouveau ;))
A l'approche de la sortie du tome 2 et de sa réception IN MY MAIL BOX YOUHOU je me souviens avec plaisir et émotion de ce roman que j'avais lu en VO et qui m'avait marqué, tant en moi que parce que j'ai eu l'occasion de figurer sur la quatrième de couverture ! >>>
Nouveau design sur le blog
Qu'en pensez-vous ?
Le livre de la semaine dernière
"Que faire quand son couple bat de l’aile? Vers qui se tourner si son mariage prend l’eau? Consulter le premier thérapeute venu? Autant divorcer! Ou bien pousser la porte de l’agence Pillow, qui fait rimer conjugal avec conjugaison, chargeant les meilleurs spécialistes du langage de sauver les unions en plein naufrage… C’est ainsi que Jeremy Cook, le plus misanthrope des linguistes, est dépêché au secours des Wilson. Armé de sa seule science des adverbes kickapoos et de sa riche expérience des désastres amoureux, sera-t-il vraiment capable de ne pas créer plus de malentendus qu’il n’en existe déjà? Et l’étrange Manuel Pillow qui lui a été confié suffira-t-il à l’aider dans sa mission ô combien délicate? Mais surtout, parviendra-t-il à débusquer la bête immonde qui ronge chaque couple?
David Carkeet, auteur du Linguiste était presque parfait, nous livre dans ce nouvel opus un monde étrange tissé d’amour et de non-dits, de gestes attentionnés et de colères rentrées, où les scènes de ménage ressemblent à s’y méprendre à des scènes de crimes. Comédie domestique grinçante, analyse dévastatrice mais souvent touchante d’un mariage moderne à la dérive, Une putain de catastrophe nous entraîne au pays dangereux de «la schismogenèse complémentaire» et de «l’échec thématique» où, une fois de plus, l’humour le dispute à la tragédie."
A l'approche de la sortie du tome 2 et de sa réception IN MY MAIL BOX YOUHOU je me souviens avec plaisir et émotion de ce roman que j'avais lu en VO et qui m'avait marqué, tant en moi que parce que j'ai eu l'occasion de figurer sur la quatrième de couverture ! >>>
"Ce roman, ce premier tome m’a passionné. Rendu accroc. Addictif. Avec une puissance étoilée, une douce force, une narration singulière, un style comme un envol, et des personnages profonds, on a un livre comme un astre : il fonce, ne s’arrête pas, jamais, brûle et brûle beaucoup sur son passage, émeut nos cœurs et on en fait des vœux… puis à la fin, explose, et nous laisse pantois. The 100 est le parfait cocktail explosif d’un livre de science-fiction : un univers incomparable, des personnages profonds, et une narration singulièrement merveilleuse… Un livre céleste. The 100 est un astre brûlant qui aurait pourtant oublié de s’éteindre : on a beau l’avoir fini, il continue de vibrer en nous, de brûler comme un feu de cheminée qu’on aime à approcher. The 100 ne cherche qu’à raviver l’étoile qui sommeille en vous.
La citation de la semaine
"Confiance, amour. Nous entendons si souvent ces mots que nous en oublions leur sens véritable." - Une putain de catastrophe, David Carkeet (>>>)
A découvrir, bientôt en librairie
Miss
Peregrine et les enfants particuliers semble avoir beaucoup de succès
en ce moment ! Après une belle réussite pour la saga en elle-même qui a
conquis de nombreux lecteurs, Miss Peregrine sera bientôt un film réalisé par Tim Burton et une BD faite par Cassandra Jean.
Pourquoi ça marche ? Sûrement par sa beauté visuelle, son écriture contemplative et mouvementée, ses personnages attachants dans une aventure hors du commun qui allie l'Histoire et une atmosphère de conte touchante et unique.
Cassandra Jean, qui est-elle ? Cassandra Jean est une dessinatrice américaine. Son trait élégant et aéré utilise certains codes mangas. Elle a réalisé plusieurs adaptations de romans en bande dessinées, telles que Sublimes créatures.
Quelques extraits et photos de l'édition américaine...
Réflexions sur la couverture Américaine...
Extraits...
- Plusieurs chroniques
- Une sélection de livres
Bonne semaine à tous !
Ta nouvelle présentation est sublime, j'adore !!
RépondreSupprimerJe suis curieuse de savoir comment va rendre l'adaptation en BD de Miss Peregrine ...
Encore un super édito !
Wohh ! Merci !
SupprimerJe suis tout aussi curieux, tu pourras lire mon avis bientôt !
Mais tu le mérites, tu le mérites ! ;)
SupprimerJ'ai hâte !
Dingue!!! Je connais deux des trois livres dont tu parles!!! "Miss Peregrin"e est complètement dingue, farfelu au possible mais vraiment bien et "Les 100" ... est vraiment super, j'attends avec impatience la suite!!! Tu nous tiendra au courant!!??
RépondreSupprimerEt, comme l'a dit Camille, sublime design.
Haha super !
SupprimerJe vous dirais je devrais bientôt le recevoir !
MERCI !
Ta nouvelle bannière est magnifique♡ The 100 et Miss Peregrine me tentent bien *-* en tout cas, j'adore toujours autant lire tes articles ^.^
RépondreSupprimerUne belle semaine a toi, et profite bien encore de tes vacances :D
MERCIIIII beaucoup !
Supprimer