Edito de la semaine #23
Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !
"Ce livre vous change car vous avez l’impression de tout devoir reconstruire à la fin. Une fin magnifique, aux mots uniques et plein de vérité."
Un trop plein d'émotion...
... bénéfique, je vous rassure ! J'ai entamé l'IUT, trouvé des amis géniaux, commencé des cours super intéressants alors ça fait beaucoup d'un coup mais aussi beaucoup de bien ! Pour le blog ça va lentement mais ça va, et je vous réserve de très très belles surprises je crois... A SUIVRE !
La semaine dernière sur le blog
Souvenir d'un livre...
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
Parce qu'une amie me tente d'aller vers une relecture de cette OEUVRE, la première de John Green, et que je n'ai plus qu'une envie : me replonger dans ces mots fort en émotions, à la plume tremblante et aux mots droit au coeur. Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
"Ce livre vous change car vous avez l’impression de tout devoir reconstruire à la fin. Une fin magnifique, aux mots uniques et plein de vérité."
La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisisable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
La citation de la semaine
"Écrire,c'est
descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la
langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots,
parfois au coeur des mots." - Magnus, Sylvie Germain (>>>).
- Chronique
- Compte-Rendu Salon du Livre
- SURPRISE ?
Bonne semaine à tous !
J'ai Qui es-tu Alaska ? Mais en version VO... J'attends un peu de le lire car je n'ai pas lu beaucoup de livres en anglais... ;)
RépondreSupprimerUne surprise ?!? O.o Je me demande ce que ça sera =D
Je te souhaite une belle semaine, et c'est cool que ta rentrée ce soit bien passée =)
LIS LE OMG ♥♥
Supprimer