Edito de la semaine #41
Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !
La librairie
... un milieu de rêve ! C'est tout mon univers, condensé en un lieu, avec du travail qui ne tourne qu'autour des livres, des éditions, et du plaisir. C'est fatiguant, il y a des choses moins marrantes, et on ne conseille pas toujours qui on veut et ce qu'on veut, mais être libraire, c'est génial ! Sinon, j'ai réussi à tenir le blog, non ? Allez, on recommence pour cette semaine...
La semaine dernière sur le blog
- Edito #40 >>>
- Chronique : Les 100, le livre ou la série ? >>>
- Critique de Oublier Camille, de Gaël Aymon >>>
Le livre de la semaine dernière
Parce que j'ai écrit une chronique dessus, et qu'il est à la fois simple et à la fois puissant. On est pris dans un récit qui coule, nous entraîne en quelques mots dans une narration sincère et unique. Mais elle ne surprend pas, jusqu'à des scènes plus pimentées, originales, épiques, fortes... En fait, Oublier Camille, "montre avec simplicité ce que c’est d’être au monde, d’être un homme, d’être amoureux, et qu’on peut toujours chuter, surtout à cet âge, car on se relève et on avance. Ce livre est simple et court mais se veut sincère et criant de vérité. A lire, entre deux émotions, pour apprendre l’amour, le réapprendre ou le voir dans sa simplicité la plus tendrement maladroite, et la plus sincèrement authentique."
Souvenir d'un livre...
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
Parce que je viens de lire Glendower, qui m'a rappelé que ce premier livre était absolument sublime et épatant ! Une ambiance unique, entre un lieu dépeint avec soin et un imaginaire terrifiant et fascinant, aux personnages profonds et solides, armés d'un style et d'une écriture maîtrisée et brillante. A l'époque j'avais écrit : "un chef d’œuvre jeunesse à mon goût, parce que sont réunis ici toutes les qualités d’une très bonne histoire : une intrigue prenante, une mythologie unique et explosive, une ambiance au parfum de sel, et surtout des personnages extrêmement attachants ! Un livre à côté duquel vous ne pouvez pas passer ! ♥"
>>>
La citation de la semaine
- Chronique BDs ou Focus LVDB#2
- Critique de Comme un feu furieux de Marie Chartres
Bonne semaine à tous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !