Edito de la semaine #45
Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !
Salon du livre !
Il est tard, oui, on est déjà jeudi mais je suis occupé, occupé, occupé c'est assez terrible ! J'ai du boulot à foison donc j'ai très peu de temps pour bloguer et je le consacre en ce moment à John Green France et aucun pour lire... je vous présente toutes mes plus plates excuses. En attendant, le blog va ralentir son rythme et j'essaierais au moins de poster 1 chronique par semaine dans la limite du possible. Cette semaine elle sera sur le film Divergente ! Bonne semaine à tous, et on se donne rendez-vous au salon du livre pour les chanceux qui y seront ? J'ai hâte !
La semaine dernière sur le blog
- Edito #44 >>>
- Te Voi(x)le PAL la face ! #2 >>>
- Les Défis Pelucheux #2 >>>
- Dodo ! (Chronique de trois albums) >>>
Le livre de la semaine dernière

"Dodo, de Dorothée de Montfreid, réunit à nouveau ses personnages canidés pour un récit extrêmement drôle. Avec un format unique, elle traite la double page avec succès. A chaque fois, la pièce entière, où deux lits superposés se font face, est représentée dans le bleu roi de la nuit. Les chiens dorment… ou presque. L’un deux ronfle, et un peu trop fort. Alors que l’un des chiens rejoint un autre dans son lit pour lire une histoire, un autre demande de l’eau, un autre un doudou, etc. Au final, tous vont se retrouver dans le lit du lecteur pour une histoire… puis pour dormir à huit sous une même des huit couettes rouges de la pièce. C’est très tendre, et plein d’humour. Le dessin y joue pour beaucoup, avec les personnages simples mais attachants, et le tout donne un album décalé et drôle. Un coup de coeur."
Souvenir d'un livre...
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

>>>
La citation de la semaine
« Voilà comment je vois les choses : tout le monde a droit à son miracle. » - John Green, Paper Towns (>>>)
- Chronique de Divergente 2, le film
- Autre chronique ?
Bonne semaine à tous !
Et tu ne parles même pas de la BA de Paper Towns ?! :p (je viens de la voir et aaaaaaaaaaaah *0*)
RépondreSupprimerRegarde l'heure de publication tu verras que je l'ai posté avant !! :) Mais oui haaaaaaaaaa ! *0*
SupprimerJ'espère que le salon du livre te plaira ! :) Je crois les doigts pour y aller l'année prochaine^^'
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir Divergente 2 et ton avis =)
J'espère t'y voir alors :)
SupprimerCe ne sera pas le mien ;)